Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien de temps faut'il pour faire un bijoux zen?

De nombreuses personnes aimeraient faire eux même leurs propres bijoux, que ce soit de bijoux de perles, des bijoux avec des pierres naturelles, des bijoux fait à base de cordes et de ficelles, ou encore des bijoux fait avec des métaux précieux.

Mais on se demande souvent par où commencer et surtout quel temps ça va prendre de faire son premier bijoux? Moi je vais parler de mon expérience quant à la confection de bijoux zen.

Il faut déjà savoir que faire un bijoux ça prend un certain temps, peut importe le type de bijoux que vous choisirez de faire. Et que si faire des bijoux est une vraie passion pour vous alors vous ne devrez pas compter le temps que vous y passer. Au contraire, vous devez toujours vous dire que "vous l'avez fait trop vite", que vous auriez pu y passer plus de temps pour le perfectionner d'avantage.

Mais je vais tout de même essayer de vous donner des éléments un peu plus juste pour que vous puissiez vous rendre compte du temps à prendre.

Faire un bracelet zen

Bien souvent lorsqu'on commence à faire des bijoux, on commence avec les bracelets. Car les bracelets se portent bien et car c'est avec ces bijoux que c'est le plus facile de commencer.

Pour un simple bracelet de perles, maintenu par un élastic pour une corde compter une voir deux heures, le temps de choisir vos couleurs de sélectionner vos perles, de les enfiler,... Si vous faite des bracelets plus complexes avec des noeuds ou en macramé là il vous faudra tout de suite plus de temps: 3 à 4 heures.

Je vous donne l'exemple de ce bracelet de bouddha en perles lapis lazuli, j'ai mi 1heure à faire le prototype et je mets 40 minutes à faire les suivants.

bracelet bouddha lapis lazuli.jpg

A savoir aussi que dans certaine thématique il peut y avoir des bijoux particuliers. Par exemple dans l'univers du zen il existe les bracelets mala de prière. Ils ont la particularité de contenir 108 perles et sont donc bien plus long que les bracelets habituels. Il faudra donc plus de temps pour les réaliser.

Faire un collier zen

Pour les colliers il n'y a pas de grands changements par rapport aux bracelets car dans de nombreux cas un collier n'est qu'un bracelet mais en plus long.

QUi dit plus long dit forcement qu'il faudra plus de temps pour le faire. Du coup, pour un collier compter environ 3 fois plus de temps que pour un bracelet. En restant dans des bijoux simples.

Pour exemple, j'avais fait un collier en améthyste naturelle avec le symbole de l'arbre de vie et j'ai mi 3 heures à faire le prototype. Sachant qu'il n'y avait qu'une seule sorte de pierre: l'améthyste.

Plus votre collier sera complexe: différentes sortes de pierres, des noeuds, etc... et plus il vous faudra de temps pour le faire.

 

Faire des boucles d'oreilles

Bon, les boucles d'oreilles j'en parlerai dans un autre article car c'est bien plus compliqué à réaliser, il faut déjà avoir fait des bracelets et des colliers avant d'envisager la réalisation de boucles d'oreilles. Et ceci que l'on soit dans la thématique de la zénitude ou dans d'autres thématiques.

Les commentaires sont fermés.